CinEuro de retour au Festival Max Ophüls avec une délégation de deux productrices

Présence en festival Publié le 03/02/2026

Du 20 au 23 janvier 2026, une délégation composée de deux productrices issues des territoires CinEuro a été accompagnée lors des journées professionnelles MOP-Meetings au Festival Max Ophüls. 

 

Organisés chaque année dans le cadre du Festival Max Ophüls-Preis à Sarrebruck, les MOP-Meetings constituent les journées professionnelles de référence dédiées à l’industrie cinématographique et audiovisuelle germanophone. Ils rassemblent producteurs,  experts européens en financement et d’autres acteurs clés du secteur autour d’un programme intensif favorisant les échanges, le développement de projets et la mise en réseau.

Pendant trois jours, deux productrices sélectionnées par CinEuro ont eu l’opportunité de pitcher leur projet en développement devant un panel d’experts européens du financement, de bénéficier des rendez-vous One-to-One avec ces experts, de participer à des conférences thématiques consacrées aux enjeux actuels de l’industrie germanophone et européenne, et de nouer de nouveaux contacts en vue de futures collaborations.

Les deux productrices représentant la délégation CinEuro étaient :

  • Manya Halas (Strasbourg, FR), réalisatrice et chargée de production chez ANA Films, réalisatrice du documentaire Vibrations

  • Laure Stemmann (Bruxelles, BE), productrice et réalisatrice du long métrage Prélude

Des producteurs venus d’Autriche, du Luxembourg et d’Italie étaient également présents, faisant des MOP-Meetings un véritable espace de rencontres et de synergies transfrontalières, au cœur d’un festival reconnu comme une pépinière de talents émergents et d’initiatives internationales.

De droite à gauche : Manya ALAS, Lukas BERG (alumni de Génération Alentours 2024), Laure STEMMANN

 

Témoignage de nos productrices

CinEuro a également animé un panel informatif en allemand le 23 janvier, visant à présenter le projet dans sa globalité, avec un focus particulier sur les opportunités de financement existantes sur les territoires partenaires. Ce panel a été très apprécié par le public, notamment dans la perspective des appels à projets en cours pour les éditions 2026 du Forum Alentours et du Prix CinEuro ainsi que les séquences thématiques portées actuellement dans le cadre du CinEuro Film Lab.

 

Quentin BUCHER, coordinateur du Prix CinEuro, en train de présenter le projet CinEuro 


CinEuro a eu le plaisir d’accompagner cette délégation aux MOP-Meetings et se réjouit de son partenariat avec le Festival Max Ophüls.

@cineuro  /cineuro

Précédent CinEuro au Festival International du Film de Nancy 2020 Présence en festival Lire l'article
Suivant Appel à candidatures - Délégation professionnelle transfrontalière Présence en festival Lire l'article