Aide à la présentation et la communication

Cette aide est apportée par

Voir les financeurs

Description de l'aide financière

Région :

Sarre

Étape(s) de production :

Distribution

Nature de l'aide :

Subvention

Effet régional attendu :

100%

Dépenses éligibles :

Sont entendues comme des mesures de présentation et de communication toutes les projections de films et productions audiovisuelles ainsi que les mesures d'initiation des spectateurs à la culture cinématographique. Le soutien est accordé aux mesures qui servent à préserver et à diffuser la culture cinématographique actuelle et historique en Sarre, y compris la production de copies de films de répertoire importants. Le soutien est accordé aux mesures qui améliorent la distribution des productions télévisuelles, vidéo et autres médias audiovisuels sarrois par des producteurs privés ainsi qu'aux mesures qui favorisent la distribution de films présentant un intérêt culturel sarrois dans ce Land. Cela s’applique en conséquence aux productions de la Grande Région ainsi qu'aux mesures ayant une référence culturelle à la Grande Région.

Processus décisionnel d’attribution :

La directrice prend sa décision sur recommandation du comité de financement, composé de membres issus du milieu du cinéma. Le comité de sélection se réunit une fois par an.

Bénéficiaire(s) :

Auteurs, Réalisateurs, Producteurs, Distributeurs, Sociétés de production

Genre(s) soutenu(s) :

Fiction audiovisuelle, Long-métrage fiction, Documentaire audiovisuel, Long-métrage documentaire, Série documentaire, Série fiction, Court-métrage, Animation, Formats narratifs digitaux et innovants

Montant de l’aide :

20 000 € max.

Calendrier de dépôt :

Le dépôt a généralement lieu en juillet.

Critères d’éligibilité :

1

Le financement est accordé en fonction de la qualité du projet et :
– à condition que le projet ait une référence culturelle ou tout autre lien avec la Sarre ou la Grande Région, et/ou
– à condition que le projet représente un intérêt économique pour la Sarre ou la Grande Région

2

La référence culturelle ou le lien avec la Sarre sont établis si :
– le contenu du projet est étroitement lié à la Sarre ou
– le porteur du projet a son siège en Sarre ou
– la mesure est déjà soutenue par un autre organisme de financement allemand et le comité de surveillance ou une entité juridique dans laquelle le comité de surveillance détient une participation importante, est le propriétaire des droits de télévision.

3

L’intérêt économique est reconnu si les fonds attribués sont dépensés en Sarre spécifiquement pour le cinéma, la télévision et les médias (effet régional). Il en va de même pour la Grande Région.

4

Le projet subventionné doit correspondre aux objectifs des présentes lignes directrices. Les subventions ne peuvent être accordées que dans le cadre des fonds du plan économique établi par la Saarland Medien. La Saarland Medien n’a pas d’obligation de financement.

5

Un projet subventionné doit faire référence au financement de la Saarland Medien lors de ses présentations et dans toutes ses publications.

Plus d'informations sur le site du financeur